Corona Warn App Android

2.16.2

Corona Warn App est l'application développée par l'Institut Robert Koch pour la République Fédérale Allemande afin de contrôler la contagion par le COVID-19

7/10 (5 Votes)

L'une des applications les plus attendues pour lutter contre le coronavirus a été celle lancée par le gouvernement allemand. Nous parlons de Corona Warn App, développée par l'Institut Robert Koch et qui agit comme une ressource de suivi des possibles contagions.

Suivez les infections de manière anonyme et brisez la chaîne de la contagion

L'appli agit comme un traceur permettant de déterminer les personnes avec lesquelles une personne infectée par le COVID-19 aurait pu être en contact. Elle le fait via Bluetooth et en échangeant des codes aléatoires entre les appareils qui l'ont activée. Ceux-ci sont stockés pendant 14 jours, le temps d'incubation du virus, puis retirés. Ce n'est que lorsqu'une personne s'inscrit volontairement comme infectée que les personnes qui ont échangé des codes avec elle reçoivent un message d'avertissement. Ce traçage est essentiel pour briser précocement les chaînes de la contagion.

En termes de confidentialité, l'une des principales préoccupations de nombreux utilisateurs, l'application ne stocke aucune donnée et personne ne sait auprès de qui il où elle aurait pu contracter l'infection. En outre, l'application vous rappelle également de maintenir les mesures d'hygiène de base et la distanciation sociale.

Nouveautés de la dernière version

  • Les tests d'antigènes et les PCR sont déplacés vers la corbeille lorsqu'ils sont supprimés.
Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0.
Michel Courtois
Michel Courtois
Robert Koch-Institut
Aujourd'hui
19/01/2022
14,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté